Préférez les aliments riches en quercétine
.Misez sur des aliments comme les pommes, les oignons, les brocolis, les haricots verts, les câpres et les baies pour profiter naturellement du pouvoir antioxydant de la quercétine.
Consommez toujours les fruits et les légumes avec leur peau
.C'est en effet dans la peau des pommes ou des tomates que se trouve la plus grande quantité de quercétine. Si vous épluchez les fruits et les légumes, vous perdez une grande partie de leurs précieux composants. Consommez donc les fruits et les légumes le plus possible sans les éplucher
.Utilisez des produits frais et bio
.Les aliments fraîchement récoltés et peu stockés ainsi que les produits bio contiennent plus de quercétine. Dans des études, les produits bio avaient parfois jusqu'à 80 % de quercétine en plus que les produits cultivés de manière conventionnelle.
Intégrez des herbes fraîches dans votre alimentation
.Les herbes aromatiques, la coriandre, l'aneth et la ciboulette sont particulièrement riches en quercétine et peuvent être utilisées avec goût dans les soupes, les salades ou comme condiment.
Choisissez des méthodes de préparation douces
.La cuisson à l'étouffée ou la cuisson courte préservent mieux la quercétine stable à la chaleur que la cuisson longue. La quercétine qui passe dans l'eau lors de la cuisson n'est pas détruite &ndash ; utilisez donc l'eau de cuisson pour les soupes et les sauces.
Utilisez les baies comme source de snacks sains
.Les myrtilles, les airelles rouges et le cassis fournissent de la précieuse quercétine et enrichissent en même temps votre alimentation de nombreux autres antioxydants.
Combinez la quercétine avec des graisses saines
.Les aliments gras comme les olives améliorent nettement l'absorption de la quercétine par le corps. Utilisez donc des aliments riches en quercétine avec un peu de graisse.
Veillez à varier les sources de quercétine
.La quantité de quercétine varie fortement d'un aliment à l'autre. Variez donc votre alimentation et consommez des câpres, des épinards, du chou vert, des asperges, du sarrasin et d'autres aliments végétaux.
Évitez les longues périodes de stockage
.Un stockage et un transport prolongés entraînent une forte dégradation de précieuses substances végétales, dont la quercétine. Achetez donc de préférence de petites quantités de produits frais et conservez-les au frais.
Si nécessaire, complétez votre alimentation avec des capsules de quercétine
.Les gélules offrent un dosage précis et protègent la quercétine de l'oxydation. Elles sont neutres au niveau du goût, faciles à prendre et particulièrement pratiques en voyage.

