Essayez de manière ciblée les herbes sauvages de saison
.Profitez de la diversité saisonnière des herbes sauvages : au printemps, le délicat ail sauvage convient particulièrement bien, tandis qu'en été, l'origan sauvage épicé enrichit vos plats d'une note méditerranéenne.
Intégrez de jeunes fleurs dans votre cuisine quotidienne
.Les jeunes feuilles de la dent de loup, par exemple, ont un goût doux et tendre et sont donc parfaites pour les salades fraîches ou comme topping croquant dans les sandwichs.
Améliorez vos plats avec des fleurs sauvages comestibles
.Les fleurs, comme celles de la reine des prés ou du trèfle rouge, confèrent aux desserts et aux boissons un arôme naturel et un bel aspect &ndash ; vos créations seront ainsi un plaisir pour tous les sens.
Utilisez les herbes sauvages comme complément sain
.Mélangez simplement des herbes sauvages finement hachées, comme le mouron des oiseaux ou les orties, à du fromage blanc. Ajoutez un peu de jus de citron et de poivre pour en faire une délicieuse pâte à tartiner.
Ajoutez des herbes sauvages fraîches à votre smoothie pour un coup de fouet énergétique
.Ajoutez de l'ortie ou du bourdaine frais dans vos smoothies verts &ndash ; cela vous revigorera et vous fournira de précieuses vitamines et minéraux pour toute la journée.
Préparer des pestos d'herbes sauvages aromatiques
.Réalisez un pesto en mélangeant des herbes sauvages, des noix, des olives, du parmesan ou des flocons de levure. C'est idéal pour les pâtes ou pour tartiner sur du pain.
Séchez des herbes sauvages pour les consommer plus tard
.Séchez des herbes comme le gaillet ou l'armoise pour avoir toute l'année des herbes aromatiques ou des thés aromatiques à portée de main.
Toucher des herbes sauvages inhabituelles dans des plats savoureux
.Améliorez vos plats de légumes ou de pâtes avec des variétés particulièrement aromatiques comme la bourdaine ou la francisque.
Pour obtenir une plus grande profondeur de goût, mélangez différentes herbes sauvages
.Combinez par exemple des herbes piquantes comme la roquette à l'ail avec des variétés douces comme le plantain lancéolé. De cette manière, vous donnez aux salades ou aux mélanges d'herbes une note gustative variée.
Transformez les herbes sauvages en soins sains pour la peau
.Les extraits ou les jus d'herbes comme le millepertuis peuvent être utilisés pour les soins de la peau et permettent ainsi l'utilisation des plantes sauvages.


