language

Épices

10 conseils simples pour que les épices enchantent vos plats

Les épices sont bien plus que de simples ingrédients aromatiques dans la cuisine : ce sont de véritables paquets de force qui, grâce à leurs précieux composants, peuvent soutenir le corps et l'esprit de manière naturelle. De l'effet vivifiant aux soins doux, elles ouvrent de multiples possibilités pour la santé et le bien-être. Mais comment ces trésors de la nature peuvent-ils exactement enrichir votre quotidien ?
  • Des repas frais avec des épices entières

    .

Utilisez des épices entières comme le poivre, la noix de muscade ou les bâtons de cannelle et ne les broyez ou ne les moulez que juste avant de les préparer. Vous préservez ainsi les huiles essentielles responsables de l'arôme et garantissez un goût plus intense.

  • Un stockage correct préserve l'arôme

    .

Conservez toujours les épices au frais, au sec et à l'abri de la lumière, de préférence dans des récipients bien fermés. Évitez les étagères à épices ouvertes au-dessus de la cuisinière, car la chaleur et l'humidité peuvent altérer l'arôme et provoquer des grumeaux.

  • Chauffer doucement le paprika en poudre et le piment

    .

Ajoutez le paprika en poudre et les épices du piment seulement vers la fin de la cuisson et ne les chauffez qu'à feu doux, sinon ils perdent leur arôme. S'ils sont trop chauds, ils deviennent amers et perdent tout leur arôme.

  • Rougez les épices pour intensifier leur goût

    .

Faites brièvement revenir les épices comme le carvi, la coriandre ou les graines de moutarde dans une poêle sèche avant de les utiliser. Cela libérera des Öleurs thermales qui intensifieront nettement l'arôme de vos plats.

  • Réduire le sel &ndash ; utiliser des épices

    .

Réduisez votre consommation de sel en utilisant à la place des épices et des herbes aromatiques. Les variétés méditerranéennes comme le romarin, le thym ou le basilic, mais aussi les épices intensément aromatiques comme le piment, la muscade ou la cardamome, peuvent rehausser le goût des plats.

  • Créer ses propres mélanges d'épices

    .

Les mélanges d'épices faits maison vous permettent de combiner différents arômes de manière individuelle. De plus, ils ne contiennent pas d'additifs indésirables. Expérimentez avec des sels d'herbes ou des mélanges exotiques comme le garam masala.

  • Préférez les épices de qualité

    .

Si possible, utilisez des produits naturels issus de l'agriculture biologique ou de la cueillette sauvage. Ceux-ci contiennent plus d'huiles essentielles qui peuvent non seulement améliorer le goût, mais aussi offrir des avantages pour la santé.

  • Dosez les épices avec précaution

    .

Ne perdez pas de vue que certaines épices, comme la noix de muscade, ne doivent être utilisées qu'en petites quantités, car elles peuvent avoir des effets secondaires indésirables si elles sont trop dosées. Moins, c'est souvent plus.

  • Approfondir le goût avec l'acide oléique

    .

Un filet de jus de citron ou un peu de vinaigre peut intensifier la saveur des épices dans les soupes, les conserves ou les salades. L'acidité assure un équilibre gustatif agréable et fait ressortir les épices.

  • Les légumes comme alternative naturelle aux épices
  • .

Ne vous fiez pas uniquement au sel pour assaisonner. De nombreux légumes comme les tomates, le céleri ou le poivron ont un arôme naturellement fort et peuvent affiner vos plats de manière naturelle et apporter de la variété.

editorial.facts

  • Le poivre et le gingembre font partie des épices les plus anciennes. Il y a des millénaires, ils étaient déjà commercialisés sur de longues distances. L'essor du commerce maritime au 15e siècle a marqué le début de leur triomphe dans la cuisine et depuis, leur arôme incomparable rehausse de nombreux plats dans le monde entier.
  • Au Moyen Âge, les épices étaient si précieuses qu'elles étaient considérées comme un moyen de paiement et un symbole de statut social. Le poivre, par exemple, était considéré comme "l'or noir".