wishlist.header

Happy Food

10 conseils pour transformer vos repas en happy food

Le bonheur à table - c'est la promesse de la happy food, qui n'a pas seulement bon goût, mais qui a aussi un effet positif sur notre santé et notre rayonnement. Même de petits changements dans l'assiette peuvent avoir un grand effet et renforcer le corps de l'intérieur. Mais que se cache-t-il exactement derrière la tendance des repas heureux ?
  • Choisissez les bons aliments pour les hormones de glucose

    .

Les aliments contenant du tryptophane ou des acides gras oméga-3, comme le poisson, les noix ou les fruits secs, favorisent la production de sérotonine, également connue comme messager de l'humeur. Complétez votre alimentation avec des baies (flavonoïdes) et des graisses saines, par exemple des avocats, pour rester heureux en permanence.

  • Misez sur les épices fortes

    .

Les aliments épicés comme le piment ou le tabasco activent les récepteurs de la douleur dans le cerveau, ce qui entraîne la sécrétion d'endorphines. Ces hormones du plaisir produites par le corps ont un effet relaxant et vivifiant. Le gingembre, le poivre, la vanille et la cardamome sont également d'excellents stimulateurs de l'humeur aux effets harmonisants.

  • Offrez-vous de temps en temps des „friandises“

    .

Ne vous privez pas durablement de vos aliments préférés. Des exceptions occasionnelles, que vous appréciez particulièrement, évitent la frustration et favorisent votre bien-être. Un morceau de chocolat noir ou une part de gâteau pour un moment particulier peuvent vous procurer des sensations agréables

.
  • Appréciez votre repas avec tous vos sens

    .

Prêtez attention à l'aspect, à la variété des couleurs et à la consistance de vos plats. Une assiette colorée ouvre l'appétit et améliore l'humeur. Essayez „Food Art&rdquo ; &ndash ; une présentation esthétique des aliments augmente la sensation de plaisir.

  • Mangez avec attention et conscience

    .

Évitez les distractions comme le téléphone portable ou la télévision pendant que vous mangez. Mâchez chaque bouchée lentement et au moins 20 à 30 fois afin de percevoir intensément le goût. Ainsi, votre tension artérielle baissera, le stress sera réduit et vous vous sentirez plus équilibré après le repas.

  • Combinez les protéines avec les glucides

    .

Cette combinaison donne de l'énergie à votre corps et soutient vos performances cérébrales. Essayez par exemple de la bouillie avec du lard et des tomates, du pain aux céréales, de la salade de fruits ou de la bouillie d'avoine avec des baies. Accompagnez le tout d'un thé vert à la caféine pour vous réveiller.

  • Des repas légers le soir pour un bon sommeil

    .

Choisissez des plats légers pour le dîner afin de ne pas vous sentir trop fatigué. Un plat de poisson cuit à l'étouffée ou une salade avec des lamelles de bœuf vous procureront une sensation de bien-être et vous aideront à passer une bonne nuit de sommeil. Évitez les aliments trop gras ou trop colorés.

  • Mangez de manière consciente et détendue

    .

Aménagez votre coin repas de manière accueillante, par exemple avec des fleurs sur la table. Créez une atmosphère calme et considérez votre repas comme un petit événement. Manger calmement et lentement réduit le stress et augmente durablement votre bien-être.

  • Écoutez votre corps plutôt que des heures de repas fixes

    .

Votre corps vous signale quand il est temps de manger &ndash ; souvent avant même que votre estomac ne gargouille. Soyez attentif aux signes tels que les troubles de la concentration ou l'irritabilité. Vous réagirez ainsi en fonction de vos besoins et éviterez de vous suralimenter ou de vous sous-alimenter

.
  • Mangez en compagnie
  • .

Les repas pris en commun avec la famille, les amis ou les collègues améliorent le moral. Des études montrent que vous êtes plus détendu et plus heureux lorsque vous mangez en bonne compagnie. Prenez donc le temps de manger ensemble, car cela renforce à la fois le corps et les liens sociaux.

editorial.facts

  • La sécrétion d'hormones du bonheur dans le cerveau peut être favorisée par des nutriments tels que les acides aminés, les vitamines et les minéraux.
  • Étant donné qu'une grande partie de la sérotonine est produite dans l'intestin, une flore intestinale saine a une influence directe sur notre humeur et notre bien-être.