Appliquer le produit frais de la plante
.Si vous souhaitez utiliser l'aloe vera directement à partir d'une feuille fraîche, coupez la feuille, laissez l'aloïne jaunâtre s'écouler et appliquez ensuite le gel pur sur la peau. Vous profitez ainsi de la plus grande concentration de substances actives et évitez les additifs.
Traiter immédiatement les piqûres d'insectes
.Appliquez le gel d'aloe vera directement après une piqûre d'insecte pour soulager efficacement les gonflements et les démangeaisons. Si nécessaire, vous pouvez répéter l'application plusieurs fois par jour.
Appaise rapidement les coups de soleil
.Pour rafraîchir et apaiser la peau après l'exposition au soleil, vous devez appliquer du gel d'aloe vera. Pour un effet fraîcheur supplémentaire, il est conseillé de conserver le gel au réfrigérateur.
Soins hydratants réguliers
.Appliquez le gel d'aloe vera quotidiennement pour hydrater intensément la peau sèche et prévenir les irritations cutanées. Le gel est rapidement absorbé et laisse une sensation agréable sur la peau
.Renforcer les racines des cheveux
.Massez doucement le gel d'aloe vera dans le cuir chevelu. Les vitamines qu'il contient favorisent la croissance des cheveux et réduisent leur chute en cas d'utilisation régulière.
Traiter efficacement l'acné
.Intégrez le gel d'aloe vera dans votre nettoyage quotidien ou utilisez-le comme masque. Le gel nettoie les pores en profondeur et accélère la guérison des boutons grâce à son action anti-inflammatoire.
Atténuer le psoriasis
Appliquez le gel deux fois par jour, le soir, sur les zones concernées. Les ingrédients soignants favorisent la cicatrisation et soulagent les fortes démangeaisons.
Choisir les brûlures du premier degré
.En cas de brûlures légères ou de petites coupures, le gel d'aloe vera apaise la peau et favorise la guérison. Important : en cas de blessures plus graves, consultez un médecin.
Chauffage en cas d'urticaire
.En cas de réaction allergique aiguë, le gel d'aloe vera froid ou même congelé, que vous tamponnez sur les zones cutanées concernées, convient pour soulager les fortes démangeaisons.
En usage interne, l'aloe vera peut également aider en cas de constipation. Respectez toutefois impérativement le dosage recommandé et consultez un médecin en cas de doute.


