Exploitez vos compétences dans les domaines publics de manière cohérente
.Portez toujours des chaussures de bain dans les douches collectives, les vestiaires et les piscines afin d'éviter de marcher pieds nus et donc de transmettre directement des champignons.
Veillez à porter des chaussures adaptées et respirantes
.Choisissez des chaussures en matériaux naturels, comme le cuir ou la toile, qui sont bien ventilées. Evitez les modèles serrés qui peuvent provoquer des fissures ou des lésions sur la peau, lesquelles servent de porte d'entrée aux champignons.
Entretenez et changez de chaussettes tous les jours
.Entrez chaque jour dans des chaussettes fraîches en coton, en laine ou en soie et changez-les, surtout après le sport, pour éviter des conditions humides propices aux champignons.
Lavez et nettoyez vos chaussures régulièrement
.Enlevez vos chaussures après les avoir portées et laissez-les bien sécher. Les vieilles chaussures ou les chaussures usées doivent être remplacées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des sprays désinfectants spéciaux pour lutter contre les champignons dans les chaussures.
Évitez de partager les serviettes et les ustensiles de pédicure
.Utilisez vos propres serviettes, limes à ongles et ciseaux afin de réduire le risque de contagion à la maison ou dans les salons de manucure. Lavez les textiles à au moins 60°C ou utilisez un désinfectant pour éliminer les spores fongiques.
Nettoyez et séchez vos pieds rapidement
.Lavez vos pieds quotidiennement avec un savon au pH neutre. Veillez particulièrement à sécher les espaces entre les orteils. Evitez les lésions cutanées en prenant soin de vos ongles et en portant des chaussures adaptées.
Portez régulièrement des sandales
.Les sandales sont idéales pour prévenir les mycoses des pieds, car elles laissent beaucoup d'air aux pieds et évitent ainsi un climat chaud et humide. C'est surtout pendant les mois chauds que vous devriez porter ces chaussures pour garder vos pieds secs et sains.
Renforcez votre système immunitaire grâce à une alimentation saine
.Une alimentation alcaline et pauvre en sucre soutient votre système immunitaire et rend la croissance des champignons plus difficile. Renoncez au sucre industriel, car il favorise la croissance des champignons
.Complétez votre alimentation de manière ciblée avec des aliments antifongiques
.Intégrez régulièrement dans votre alimentation de l'huile de coco bio, de l'ail frais, de l'origan, du raifort, du cresson et du poivre de Cayenne, car ces aliments ont un effet antifongique.
En cas d'infection fongique, ne prêtez ou ne revendez en aucun cas vos chaussures, car des spores fongiques peuvent y adhérer. Les limes à ongles, ciseaux et autres outils doivent également être désinfectés après chaque utilisation afin d'éviter une nouvelle contamination ou une propagation.


