Faire un gargarisme à la sauge contre les maux de gorge
Préparer une décoction forte d'environ deux cuillères à café de feuilles de sauge séchées avec de l'eau chaude et laisser bien infuser. Gargarisez-vous plusieurs fois par jour avec l'infusion préparée pour soulager en douceur les maux de gorge et les irritations.
Boire du thé à la sauge pour réguler la transpiration
.Buvez jusqu'à trois tasses de thé de sauge par jour pendant plusieurs semaines. Ses tanins favorisent la régulation de la production de sueur et aident en cas de troubles tels que le stress, les bouffées de chaleur ou la nervosité.
Régulez les troubles hormonaux avec une consommation régulière de pommade
.Prenez régulièrement du thé ou des préparations à base de sauge pendant plusieurs semaines, afin que les substances végétales puissent équilibrer l'équilibre hormonal. Cela est particulièrement utile en cas de troubles typiques de la ménopause comme les bouffées de chaleur.
Mâchez des feuilles de sauge fraîche pour une hygiène buccale naturelle
.Directement après les repas, vous pouvez mâcher une ou deux feuilles. L'effet antibactérien renforce la protection des dents, consolide les gencives et assure une haleine agréable.
Sirop contre la toux fait maison à base de sauge et de citron
.Faites bouillir de l'eau avec du sucre, ajoutez des feuilles de sauge fraîche et des tranches de citron et laissez infuser toute la nuit. Réchauffez le sirop filtré avant de le consommer &ndash ; il apaise les voies respiratoires irritées et calme la toux.
Utiliser le thé de sauge comme soin de la peau en cas d'acné et de peau grasse
.En cas de peau à problèmes, vous pouvez utiliser la décoction de sauge refroidie comme compresse ou comme tonique. Les substances végétales astringentes affinent visiblement le grain de peau, aident à atténuer les inflammations et régulent la production de sébum.
Soins capillaires à l'extrait de sauge et de thé noir pour raviver la couleur
.Préparer une infusion de feuilles de sauge séchées et de thé noir et l'utiliser en rinçage pour raviver la couleur naturelle des cheveux et camoufler en douceur les zones grises.
Aromathérapie à la saugeöl pour plus de concentration et de sérénité
Ajoutez quelques gouttes de sauge ätheriqueöl dans un diffuseur ou dans une crème pour stabiliser votre esprit et votre humeur. Cette application peut avoir un effet calmant et apaisant, en particulier dans les périodes de stress.
Cuisinez des croustillants à la sauge comme en-cas populaires
.Mélangez la farine, le millet cuit, la sauge séchée, le basilic, le yaourt, l'œuf et l'huile pour obtenir une pâte, étalez-la et faites cuire de petits biscuits. Cette idée de service est délicieuse en entrée ou entre les repas.
Les feuilles de sauge croustillantes comme accompagnement ou snack délicat
.Faites frire des feuilles de sauge fraîches sélectionnées dans de l'huile chaude, assaisonnez-les d'un peu de sel et, en option, de paprika en poudre &ndash ; vous obtiendrez de délicieux petits pains croustillants et une idée d'accompagnement inhabituelle.


