Comprimés à sucer pour un effet durable dans la bouche
.Les pastilles à sucer à base de mousse d'Islande sont particulièrement bien adaptées pour soulager de manière ciblée les maux de gorge ou la toux grasse. Elles restent plus longtemps dans la bouche et déposent un film muqueux protecteur sur les muqueuses, ce qui renforce l'effet apaisant.
Utilisation dans les médicaments contre la toux et les préparations prêtes à l'emploi
.Les pastilles et les pastilles contre la toux à base de mousse islandaise sont pratiques et efficaces. Faites attention aux substances sucrées contenues dans les produits finis, comme le sorbitol, car elles peuvent provoquer des diarrhées chez les personnes sensibles.
Extrait à froid pour stimuler l'appétit
.&Uniquement, versez trois cuillères à café de mousse d'Islande dans 450 ml d'eau froide, laissez reposer l'extrait pendant une à deux heures et remuez de temps en temps. Chauffez ensuite brièvement le mélange et buvez une tasse 30 minutes avant les repas pour profiter au maximum des substances amères qui stimulent l'appétit.
La mousse d'Islande en cas d'irritation des muqueuses de la bouche et de la gorge
.Préparer une infusion de 1,5 gramme de mousse d'Islande finement coupée avec 150 ml d'eau bouillante. Laissez infuser pendant dix minutes et filtrez. Buvez une tasse trois à quatre fois par jour avant les repas pour apaiser en douceur les muqueuses irritées.
Préparation en douceur pour une tisane douce contre la toux
.Pour une tisane moins amère, versez d'abord de l'eau bouillante sur la mousse, égouttez immédiatement cette décoction et versez à nouveau de l'eau fraîche sur la mousse. Laissez la deuxième infusion infuser pendant dix minutes &ndash ; vous obtiendrez ainsi une tisane au goût agréable pour soutenir la toux.
Faire soi-même des gargarismes
.Gurgez plusieurs fois par jour du thé de mousse d'Islande fraîchement infusé pour détendre vos muqueuses buccales et pharyngées. Cette application simple contribue efficacement au soulagement de l'irritation
.Fabrication de votre propre sirop contre la toux
.Faites bouillir la mousse d'Islande deux fois. Egouttez la première décoction, qui contient les acides amers du lichen. Tamisez la deuxième décoction et faites-la bouillir avec du sucre dans une proportion de 1:1 pour obtenir un sirop épais. Ce sirop fait maison est un remède maison éprouvé contre la toux
.Utiliser de la mousse italienne dans la cuisine
.Après le désherbage, vous pouvez sécher le lichen, le moudre et l'utiliser par exemple dans du pain ou des soupes. La farine de lichen riche en mousse améliore non seulement le goût, mais a également un effet conservateur grâce à son action antibiotique.
Faire sa propre teinture pour un effet antibactérien
.Faites tremper de la mousse d'Islande broyée dans de l'alcool à 60-70% dans une proportion de 1:3 et laissez macérer le mélange pendant plusieurs heures à environ 54 °C. Après avoir filtré, vous obtenez une teinture efficace pour l'usage interne.
Les adultes et les adolescents à partir de 12 ans peuvent prendre de la mousse d'Islande à raison de quatre à six grammes par jour. Ne dépassez pas cette recommandation et consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d'incertitude ou d'antécédents médicaux.


