language

Ginkgo biloba

10 conseils pour bien utiliser les extraits de ginkgo

Le ginkgo biloba compte parmi les plus anciennes espèces d'arbres du monde et n'est plus un secret pour personne en matière de prévention naturelle de la santé. Ses précieux composants peuvent soutenir la circulation sanguine, les performances cérébrales et les soins de la peau - et ce, sans aucun produit chimique. Mais qu'est-ce qui rend le ginkgo si particulier et comment pouvez-vous en profiter ?
  • Préférez les extraits standardisés

    .

Misez sur les extraits de ginkgo sous forme de gélules, de comprimés ou de gouttes. Ceux-ci offrent un dosage fiable, ce qui n'est généralement pas le cas des infusions.

  • Respectez la dose journalière recommandée

    .

Pour une utilisation sûre et efficace, celles-ci se situent entre 120 et 240 mg d'extrait de ginkgo par jour. Des quantités plus élevées ne devraient être prises que sous surveillance médicale.

  • Prévoyez une prise à long terme

    .

Le ginkgo a besoin de temps pour déployer ses effets. Prévoyez donc une durée de prise d'au moins huit semaines et prenez la préparation de préférence le matin.

  • Prenez le ginkgo avant l'effort

    .

Il est idéal de prendre le ginkgo avant un effort intellectuel ou physique exigeant, afin de soutenir votre concentration et votre résistance au stress.

  • Combinez l'extrait de ginkgo avec des vitamines B

    .

Combinez l'extrait de ginkgo avec des vitamines B ou d'autres substances actives végétales qui favorisent en plus la fonction nerveuse et la circulation sanguine.

  • Utilisez également le ginkgo dans les soins de la peau et des cheveux

    .

Utilisez des crèmes ou des shampooings contenant du ginkgo pour stimuler la circulation sanguine de la peau et du cuir chevelu et améliorer votre bien-être.

  • Contrôle de la coagulation sanguine avant la prise

    .

Comme la plante peut augmenter la tendance aux saignements, il est recommandé de faire vérifier les valeurs de la coagulation sanguine avant de commencer à prendre du ginkgo biloba.

  • Renoncez au ginkgo

    avant une opération.

Evitez le ginkgo si vous devez subir une opération chirurgicale, afin d'éviter le risque d'augmentation des saignements pendant l'intervention.

  • Pas pendant la grossesse et l'allaitement

    .

La sécurité pour la mère et l'enfant n'ayant pas été suffisamment étudiée, vous ne devez pas prendre de ginkgo pendant la grossesse et l'allaitement.

  • Assurez-vous d'un stockage correct

    .

Conservez vos préparations de ginkgo au frais et au sec pour préserver le plus longtemps possible l'efficacité des ingrédients et assurer une action optimale.

editorial.facts

  • Depuis des siècles, le ginkgo est considéré comme un symbole d'endurance et de force vitale. Il est unique dans sa capacité à résister à des conditions environnementales extrêmes. Ainsi, il a non seulement survécu à différentes ères géologiques, mais aussi aux conséquences dévastatrices de l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima.
  • Le ginkgo biloba produit des substances uniques, appelées flavonoïdes et terpénoïdes, qui agissent comme de puissants antioxydants et peuvent aider à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres - une raison pour laquelle le ginkgo est souvent utilisé dans la médecine naturelle.