language

Auto-bronzant

10 conseils en or pour un teint hâlé en été

Un teint hâlé en été paraît immédiatement plus frais et plus sain. Depuis longtemps déjà, les autobronzants ne sont plus réservés aux vacances, mais constituent le secret de beauté pour un éclat naturel toute l'année. L'essentiel est toutefois de les utiliser correctement pour que le bronzage ait un aspect uniforme et soigné. Êtes-vous prête à donner à votre peau un éclat ensoleillé en quelques étapes seulement ?
  • Préparer parfaitement votre peau

Un résultat de bronzage impeccable commence avant même l'application. Exfoliez votre peau en douceur pour éliminer les cellules mortes, puis appliquez une grande quantité de crème. Les zones particulièrement sèches comme les coudes, les genoux et les talons doivent être bien soignées &ndash ; vous éviterez ainsi les taches sombres et assurerez une bréche uniforme.

  • Choisissez l'autobronzant qui convient à votre type de peau

    .

Tous les auto-brûleurs ne sont pas identiques. Les peaux sèches bénéficient de lotions hydratantes, tandis que les gels et les sprays sont idéaux pour les peaux grasses. Pour les peaux sensibles, il est recommandé d'utiliser un produit contenant des ingrédients apaisants comme l'aloe vera ou le panthénol. Vous trouverez ainsi le produit idéal pour une peau naturellement bronzée &ndash ; sans soleil.

  • Choisissez l'intensité qui vous convient

    .

Qu'il s'agisse d'un léger éclat estival ou d'un teint profond &ndash ; choisissez le degré de brushing en fonction de votre carnation. Commencez plutôt par une nuance légère et augmentez l'intensité petit à petit. Le résultat reste ainsi naturel et individuel.

  • Appliquez uniformément

    .

Appliquez l'autonettoyant en effectuant des mouvements circulaires avec un gant applicateur spécial. Vous éviterez ainsi les taches et les traces. Commencez par les jambes et remontez vers le haut, vous éviterez ainsi les démarcations disgracieuses.

  • Prenez votre temps pour la phase d'application

    .

Attendez que l'autobronzant soit complètement absorbé avant de vous habiller. La plupart des produits ont besoin de 6 à 8 heures pour déployer pleinement leurs effets. Pendant ce temps, portez des vêtements amples et sombres pour que le résultat reste impeccable.

  • N'oubliez pas le visage, mais faites attention

    .

La précision est de mise sur le visage. Nettoyez bien la peau, appliquez un soin hydratant léger et n'utilisez qu'une petite quantité d'autobronzant. Estompez bien le produit à la racine des cheveux et des sourcils pour éviter les bords durs.

  • Hydratez vos cheveux tous les jours

    .

Les soins sont très importants après le bronzage. Utilisez tous les jours une lotion corporelle riche pour conserver la souplesse de la peau et ralentir le processus de décoloration. Les lotions contenant de l'hyaluron, du beurre de karité ou de la glycérine sont particulièrement indiquées.

  • Rafraîchissez régulièrement vos seins

    .

Pour un éclat durable, appliquez une couche fine d'autobronzant tous les deux jours. Ainsi, votre bronzage reste uniforme et ne perd pas de son intensité. Utilisez des lotions de bronzage avec une structure de couleur intégrée &ndash ; elles soignent et br&eacutelent en même temps.

  • Comment aider rapidement en cas de taches et de pannes

    .

Si l'autobronzant est devenu inégal, du jus de citron ou un peeling doux permettent d'éclaircir les zones sombres. En pharmacie, il existe également des auto-réparateurs spéciaux qui éclaircissent la peau et équilibrent le résultat &ndash ; idéal pour les petits cas d'urgence.

  • Protégez votre peau malgré la sécheresse

    .

Les autobronzants brûlent la peau, mais ne la protègent pas des rayons UV. Utilisez donc quotidiennement un soin de jour ou une lotion pour le corps avec un facteur de protection solaire. Ainsi, vous préservez non seulement votre bronzage, mais aussi la santé de votre peau &ndash ; pour un teint doré et un avenir radieux.

editorial.facts

  • Contrairement au bronzage naturel, l'autobronzant ne modifie pas la production de mélanine dans la peau, mais colore uniquement la couche supérieure de la peau.
  • Saviez-vous que les autobronzants sont à peine efficaces chez environ 10 à 15 % des personnes ? La raison réside dans la biochimie de notre peau. La substance active dihydroxyacétone (DHA) réagit avec certains acides aminés et protéines dans la couche cornée - cette réaction produit l'effet de bronzage souhaité. En l'absence de ces composés protéiques en quantité suffisante, la peau reste claire, quel que soit le soin apporté à l'application de l'autobronzant. Un exemple fascinant qui montre à quel point notre peau est en réalité unique.