Activez les muscles de votre visage tous les jours
.Le yoga facial régulier renforce plus de 50 muscles faciaux qui ne sont guère utilisés au quotidien. Vous améliorez ainsi la circulation sanguine, stimulez l'oxygénation et offrez visiblement plus d'énergie à votre peau. Pour obtenir les meilleurs effets, il suffit de 10 à 15 minutes par jour. Combinez l'entraînement avec un sérum léger pour une meilleure glisse et une protection de la peau
.Échauffez la peau avant l'entraînement
.Un bref échauffement &ndash ; par exemple en massant doucement avec un gant de toilette chaud &ndash ; rend les muscles plus souples et réduit le risque de tensions. En même temps, la chaleur ouvre les pores, de sorte que les produits de soin agissent plus en profondeur.
Réduisez vos joues pour plus de tonus
.Pour des joues naturellement rebondies, lissez largement, enfoncez délicatement le bout des doigts dans les sillons nasogéniens et travaillez contre une légère résistance. Ce mouvement renforce la musculature des joues et assure à long terme des contours d'apparence plus jeune. Une crème au Q10 ou à l'acide hyaluronique renforce l'énergie cellulaire et repulpe de l'intérieur.
Fortifiez votre cou contre le relâchement prématuré
.Pressez la langue contre le palais, levez le menton vers le plafond, souriez légèrement et avalez plusieurs fois. Cet exercice renforce les muscles du cou et prévient le double menton et le relâchement de la peau. Une crème raffermissante pour le cou renforce le résultat.
Glissez les rides du front en toute conscience
.Soulevez et abaissez plusieurs fois les sourcils de manière nette &ndash ; mais contrôlée. Vous apprendrez ainsi à détendre le releveur du front de manière ciblée et à éviter de nouvelles rides. Les soins antirides à base de peptides ou de rétinol peuvent favoriser cet effet.
Définissez le contour de vos lèvres et de votre bouche
.Inclinez légèrement la tête en arrière, pincez les lèvres et maintenez la tension. Cet exercice renforce les muscles des lèvres, affine la zone buccale et peut même, à long terme, donner des contours plus épais. Un baume à lèvres ou une huile pour les lèvres protège la zone sensible pendant l'entraînement.
Entraînez le contour de vos yeux contre les regards insistants
.Placez le pouce et l'index autour de l'œil comme un petit „télescope&ldquo ; et clignez consciemment des yeux sans bouger le front. Cela fait travailler le muscle orbiculaire de l'œil &ndash ; important pour des paupières fermes, moins de cernes et une image globale éveillée.
Détendez les muscles de la mâchoire pour des dents harmonieuses
.Une mâchoire tendue affecte l'ensemble du visage. Laissez la mâchoire inférieure se détendre et osciller doucement de gauche à droite. Ce mouvement soulage les tensions, atténue les traces de grincement et donne immédiatement l'impression que votre visage est plus détendu. Des crèmes chauffantes ou apaisantes à base de camomille ou de CBD peuvent également être utiles.
Combinez le yoga facial avec des soins de la peau appropriés
.Pour que les muscles de votre visage et votre peau travaillent ensemble de manière optimale, il faut des soins qui hydratent, renforcent et protègent. Après l'entraînement, utilisez une crème ou un sérum de qualité qui soutient la barrière cutanée, stimule la circulation sanguine et intensifie les effets raffermissants du yoga facial. Les produits contenant des ingrédients tels que l'acide hyaluronique, la niacinamide, le Q10 ou la vitamine C peuvent faire des merveilles et compléter visiblement l'entraînement.
Restez cohérent &ndash ; et accordez des pauses à votre peau
.Le yoga du visage n'agit pas du jour au lendemain, mais en le pratiquant quotidiennement, des changements visibles sont déjà possibles après 3 à 6 semaines. Un jour de repos par semaine aide les muscles à se régénérer. Appliquez ensuite un soin de nuit riche pour soutenir la régénération.


