Choisissez une poudre adaptée à votre type de peau
Pour les peaux grasses, une poudre matifiante qui contrôle la brillance et absorbe l'excès de sébum est idéale. En revanche, si vous avez la peau sèche, vous profiterez de formules légères et hydratantes qui ne dessèchent pas davantage la peau.
Utilisez les poudres de manière ciblée - surtout sur la zone T
Le front, le nez et le menton sont les zones qui brillent le plus rapidement et qui profitent le plus d'un fini mat. Les joues ne doivent être que légèrement poudrées pour que la peau reste vivante et fraîche. Ainsi, votre maquillage aura l'air plus naturel et pas trop "poudré".
Utilisez un gros pinceau à poudre doux
Un pinceau kabuki ou à poudre de qualité supérieure répartit le produit de manière ultrafine et uniforme. Tapotez toujours l'excédent de poudre - vous éviterez ainsi les effets de masque et profiterez d'un fini soyeux.
Fixez l'anti-cernes avec la "règle de la seconde de la poudre"
Appliquez une quantité légèrement plus importante de poudre libre sous les yeux, laissez-la se fondre avec le correcteur pendant quelques secondes, puis retirez-la à l'aide d'un pinceau. Cela permet d'assurer la tenue sans dessécher la zone sensible.
N'appliquez de la poudre qu'en dernière étape de maquillage
D'abord le soin, puis l'anticerne, le fond de teint & ; et seulement ensuite la poudre. Il fixe ainsi tout de manière optimale et confère à votre look une stabilité à long terme.
Réalisez un fini naturel en appliquant plutôt des couches fines
Les couches fines sont beaucoup plus élégantes et tiennent mieux qu'une épaisse couche de poudre. Progressez lentement jusqu'à ce que vous soyez satisfaite de la matité.
Misez sur la poudre transparente pour un résultat invisible
Les produits transparents s'adaptent à toutes les carnations et sont parfaits pour retoucher le maquillage au cours de la journée, sans accumulation de couleur ni taches.
Utilisez la poudre comme alternative légère au fond de teint
Lorsqu'il fait chaud ou pour un look soft, il suffit souvent d'utiliser une poudre minérale ou teintée qui dissimule les petites imperfections et laisse la peau respirer. Idéal pour les peaux sensibles ou qui brillent facilement.
Évitez les produits en poudre si vous avez la peau très sèche
Dans ce cas, optez pour des textures de poudres éclaircissantes et soyeuses ou des poudres hyaluroniques qui retiennent l'humidité et n'accentuent pas les squames.
Investissez dans des outils et des produits de qualité
Les poudres libres faciles à entretenir, les formules minérales ou les poudres avec facteur de protection solaire peuvent offrir une protection supplémentaire à votre peau. Un bon pinceau fait la différence. Plus il est doux et dense, plus le résultat sera naturel et moins vous aurez besoin de produit.


