Cosmétique oncologique

Gardez confiance et beauté dans l'épreuve

Gardez confiance et beauté dans l'épreuve

La peau est notre plus grand organe et elle est particulièrement sensible lorsque le corps est affecté par un cancer et son traitement. La cosmétique oncologique a été spécialement développée pour cette période sensible. Elle allie savoir-faire médical et soins de haute qualité et est adaptée individuellement aux besoins particuliers des patients oncologiques. Mais comment cette cosmétique spécialisée peut-elle aider à renforcer son propre sentiment de bien-être pendant un traitement contre le cancer ?

Que pensez-vous de l'idée selon laquelle la cosmétique renforce également le bien-être psychique ?

tout à fait d'accord
plutôt d'accord
neutre
plutôt pas d'accord
pas d'accord
editorial.poll.anonymous

editorial.facts

  • La cosmétique oncologique n'a pas été inventée par une seule personne, mais est née de la collaboration de dermatologues, d'esthéticiennes et de psycho-oncologues qui, dans les années 1980 et 1990, ont commencé à traiter de manière ciblée les besoins cutanés spécifiques des patients atteints de cancer. Des programmes comme Look Good Feel Better, lancés aux États-Unis en 1989, ont contribué de manière significative à la diffusion et au développement de cette approche.
  • La cosmétique oncologique mise sur des ingrédients particulièrement doux pour la peau, comme le panthénol, l'urée, la glycérine ou l'acide hyaluronique, qui apaisent la peau, équilibrent l'eau et favorisent la régénération - même en cas de dommages dus aux rayons ou de forte sécheresse.